4 conseils sur les finances personnelles que tout entrepreneur devrait connaître
- 03/03/2023
- Source : AE
Les entrepreneurs sont également responsables de toutes leurs obligations financières en dehors de l'entreprise, y compris l'assurance, l'épargne et la retraite. Bien qu'il puisse être facile de rester concentré sur votre entreprise, il est important de se tourner vers l'avenir et de planifier en conséquence.
Finalement, la retraite vous fera face, et si vous n'êtes pas préparé, cela pourrait être un réveil brutal. Il y a aussi des surprises auxquelles vous pourriez faire face lors de la gestion de votre entreprise et auxquelles vous devez vous préparer. Se préparer au pire scénario est toujours la meilleure approche.
Le parcours entrepreneurial peut être enrichissant, mais il peut aussi être extrêmement stressant et plein de défis. Voici quelques conseils sur les finances personnelles qui vous aideront à naviguer dans le parcours entrepreneurial et à vous préparer pour l'avenir, ainsi qu'à vous protéger en cours de route.
1. Créez un budget mensuel personnel
Il est important d'être discipliné en ce qui concerne vos finances, surtout lorsque vous démarrez une entreprise. Plus vous pouvez gérer votre entreprise et votre vie personnelle, plus vous pouvez continuer à injecter de l'argent dans l'entreprise et à alimenter sa croissance.
De nombreux entrepreneurs se concentrent sur le succès plutôt que sur le succès. Évitez les grandes maisons, les voitures de luxe, les repas coûteux et autres dépenses inutiles.
Créez un budget contenant le strict nécessaire ainsi qu'un petit supplément pour les divertissements (vous devez sortir et vous amuser à l'occasion!) Lorsque vous avez un plan établi et que vous vous y tenez, vous vous préparez, vous et votre entreprise, à réussir.
2. Investissez dans des produits d'assurance de qualité
Lorsque vous êtes votre propre patron, cela laisse toutes les responsabilités extérieures sur vos épaules, et l'une des plus importantes est l'assurance. N'essayez pas de prendre des raccourcis lorsqu'il s'agit de vous protéger, vous et votre entreprise.
Obtenez une solide police d'assurance maladie qui vous couvre, vous et votre famille, et assurez-vous d'avoir une assurance vie et invalidité en place. Il est toujours préférable de se préparer aux pires situations possibles plutôt que d'essayer d'économiser quelques dollars.
Une chose que de nombreux entrepreneurs négligent est l'assurance commerciale. Peu importe que vous ayez une entreprise mondiale avec des milliers d'employés et que vous vendiez des millions de produits physiques par mois, ou que vous soyez un entrepreneur solo. Protégez-vous avec une police d'assurance commerciale qui couvre la responsabilité pour tout ce que vous vendez.
3. Allouer de l'argent à un fonds d'urgence mensuellement
La plupart des propriétaires d'entreprise n'ont pas de réserve accumulée qui leur permettrait de fonctionner pendant plusieurs mois sans revenus. La situation de Covid-19 a forcé de nombreuses entreprises à fermer définitivement parce qu'elles ne pouvaient pas garder les lumières allumées.
Mettre de l'argent dans un compte d'épargne d'entreprise chaque mois. Espérons que vous n'aurez jamais à toucher à ces fonds et qu'ils continueront à s'accumuler au fil du temps. Mais, dans le cas malheureux où vous auriez besoin de faire du surplace pendant quelques mois lors d'une baignade, cela vous aidera à rester hors de l'eau.
C'est une bonne idée d'avoir au moins 3 mois de dépenses opérationnelles économisées pour tout couvrir, en supposant qu'il n'y aura pas de revenus entrants. Si vous le pouvez, 6 mois de réserve est idéal.
4. Évitez les dettes personnelles à tout prix
Pour créer et gérer une entreprise prospère, vous devez éliminer autant de situations stressantes que possible. Cela vous permet de vous concentrer davantage sur les tâches à accomplir. L'endettement est l'une des principales causes réelles de stress.
Des montagnes de dettes personnelles – des cartes de crédit aux soins et aux prêts immobiliers – peuvent détourner votre attention de votre entreprise. Évitez les dettes à tout prix, et si vous devez absolument mettre certaines dépenses sur une carte de crédit, faites tout votre possible pour les rembourser rapidement.
De nombreux entrepreneurs essaient de vivre au-dessus de leurs moyens, et s'ils réduisaient leurs dépenses au début et se concentraient sur la création d'une entreprise prospère, l'argent et la liberté financière viendraient plus rapidement.
4 conseils sur les finances personnelles que tout entrepreneur devrait connaître - Photo à titre d'illustration