Mstudio lance ses activités en Côte d’Ivoire pour soutenir les entrepreneurs de la région ouest-africaine
- 18/03/2023
- Source : ActuEntrepreneur.com
Dans l'espace francophone en particulier, les défis liés au financement, à la réglementation et à l'infrastructures de télécommunications peuvent freiner la croissance des entreprises technologiques. C'est pour surmonter ces obstacles, que Mstudio, une entreprise spécialisée dans la création de start-ups, a choisi Abidjan depuis le 7 Mars dernier comme base pour étendre son activité à l'Afrique francophone.
Avec cette implantation, Mstudio vise à soutenir et accompagner les entrepreneurs technologiques de la région dans le développement de leurs projets innovants. En choisissant de s'installer à Abidjan, Mstudio pourra bénéficier de l'écosystème local en plein essor, ainsi que de l'accès aux talents et aux ressources nécessaires pour accompagner les start-ups dans leur croissance.
« Sur les 10,1 milliards USD de levées de fonds dans l’ensemble du continent entre 2021 et 2023, les start-up d’Afrique de l’Ouest francophone n’ont contribué qu’à hauteur de 60,7 millions USD, seulement, soit 0,6% de levées de fonds. Pire, en Afrique francophone, seules 10 start-up de l’UEMOA ont réalisé des levées de fonds d’au moins 1 million de dollars en 2022 », a déclaré Cédric Mangaud, cofondateur et CEO de Mstudio, pour expliquer les motivations de son entreprise.
Aimé AHOLIA
Mstudio lance ses activités en Côte d’Ivoire pour soutenir les entrepreneurs de la région ouest-africaine